Airgun-Passion

La passion du tir aux armes à air comprimé, pour les passionnés du tir à air comprimé, tir sportif ou de loisir. Tir sur cible métal, carton ou papier, plinking et autre modes. Partageons nos connaissances.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma petite collection d’AC

Aller en bas 
+2
Admin
zul
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptySam 2 Sep 2023 - 14:22

Pour mon premier sujet, quoi de mieux que de vous montré avec quoi je m’amuse  ! Very Happy

Voici mes carabines AC.

- HATSAN 125 Sniper, (piston/ressort), calibre 4,5 énergie 35j, lunette SUTTER 3-12X40.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un monstre d’énergie, il faut surtout trouvé le bon calibre de plomb pour cette AC, car l’utilisé avec un plomb lourd comme il est de coutume, mais mal calibré, et ces la catastrophe !!

- HATSAN 150 TH Torpédo, (piston/ressort), calibre 5,5 énergie 35j, lunette SUTTER 3-12X50.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pareille point de vue énergie, les magnum piston/ressort, n’ont aucun intérêt pour la pratique du carton.
Mais pour le plinking, on peut dire que sa déménage !


- NORCONIA B88, (piston/ressort), calibre 4,5 énergie 11j, lunette SUTTER 3-12X40.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
très bonne petite AC, a armement latéral.


- NORICA Dream-Hunter, (piston/ressort), calibre 5,5 énergie 22j, lunette BARSKA 4X32.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme ça dénomination l’indique, elle est faite pour un usage, dont on ne peut parler ici.
Sa détente directe, est a chier, pas la peine d’essayer de pressé doucement pour que le coup parte, on met en joue, on cale l’organe de visé sur la cible, et on presse la détente.


- RETAY RGX, (piston/ressort), calibre 4,5 énergie 13j, lunette ZOS 4X32.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une magnifique AC a chargement par levier, douce a l’emploie, et peut être très précise avec le bon plomb.


- RETAY 100X Red-Sport, (piston/ressort), calibre 4,5 énergie 20,72 joules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai fait un entretien complet sur cette AC récemment, la mécanique est 100 % métal, très propre et bien finie, le bouchon de fermeture du tube se fait part vissage, comme la HW97 par exemple, après un entretien approfondi, cette AC a une régularité digne d’une AC de match (2,4m/s et 0,36j d’écart sur 7 tir), je suis sidéré par cette régularités, je ne lui est pas encore monter de lunette, mais il vas falloir que je contrôle cela en cible.

- MANU ARME MA1, (piston/ressort), calibre 4,5 énergie 5j, lunette Gamo 3-7X28.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a bouffé des millier de plombs, elle est toujours a porté de mains, c’est celle que j’utilise la plus souvent au jardin, avec son énergie de 5j, je n’embête pas les voisin, et jusqu’à 20m, m’apporte beaucoup de satisfaction.

- HW97K, (piston/ressort), calibre 4,5 énergie 8j, lunette NIKKO Stirling Gold Crown 4-12X42.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoi dire, ci se n’est point visée = point touché.


- Hämmerli 880, (piston/ressort), calibre 4,5 énergie 15J.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très bonne AC d’entrés de gamme, permet de très beau groupement, mais est moins souple a l’usage que la 750

- Hämmerli 750, (piston/ressort), calibre 4,5 énergie 14,5j lunette 4x32 Hämmerli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En voila une quelle est bonne, souple a l’armement, énergie idéal pour le 50m, et d’une précision diabolique.

- B3-3 ARTEMIS, (piston/ressort), calibre 4,5 énergie 10,34J lunette 4x32 ZOS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une de mes préféré, il faut la démonter a la réception, pour lui faire un nettoyage complet est quelque petites modifs très simple, mais après, vous vous retrouvé avec une AC a moins de 100€, capable de groupé 8 plombs dans 1Ct a 15m, en appui avant.

Un petit édit, pour vous montré celle qui vient de rejoindre ses copines.
La petite sœur de la B3-3PP.
- Artemis LB600, (piston/ressort) calibre 4,5 énergie 9J
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l’adore déjà, et je sent quelle va subir un usage intensif. Very Happy


Pour mes pistolets ! Que je met aussi ici vue que je montre ma collection.

- Zoraki HP01, PCA, calibre 4,5 énergie de 3J a 9J suivant le nombre de pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polyvalent, ces le mot qui me viens a l’esprit pour le décrire, je l’utilise principalement a une pompe, sa détente équivaut a une Match, quoi dire de plus.

- P17 Beeman, PCA, calibre 4,5 énergie 4J
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Formidable pistolet, copie du HW40, avec lequel il peut rivalisé sans problème (cela n’engage que moi).

- un S2, piston/ressort, calibre 4,5 énergie comme sa lui chante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une catastrophe se truc, mais bon, pour taper les conserves a moins de 10m !!



Voilà, j'ai fini ma petite présentation d'AC ! Wink Very Happy


Dernière édition par zul le Dim 10 Mar 2024 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1505
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptySam 2 Sep 2023 - 16:32

Waou, quelle collection, et quelles beautés ! affraid
J'aime beaucoup le canon de la manuarm, sans frein de bouche et juste un guidon simple, si elle aurait la crosse de la hammerli 750 qui est plus aggressive, elle aurait un look d'enfer.

La Narconia B88 est superbe aussi, elle me fait un peu penser à ma Diana 54AK avec son rechargement latéral.
Je vois que tu aime beaucoup les canons fixes, tu en as 7 sur 11 si je ne me trompe pas.
De bien jolies pièces de tir, une superbe collection.
Pour le pistolets, je n'y connais pas grand chose, seul deux me font de l'oeil,

le ruger mark IV en 4,5mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jour peut être pour tirer dans le jadin ou même à l'intérieur en hiver... Smile

et le crossman 1377

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptySam 2 Sep 2023 - 17:47

Oui, 7 sur 11 a canon fixe, je privilégiais se système car j’aime les trappe de chargement.

Maintenant, les canon brisant sont aussi de bonne facture, je n’ai jamais eu de soucie avec ceux-ci, il n’y a que sur la MA1 ou j’ai eu une usure du loquet de fermeture (blocage canon), j’ai résolu le problème en le refabriquant de toute pièce.

Cette AC aura 10 ans a la fin de l’année, elle a tirée des millier et des millier de plombs, je n’aurais jamais crue quelle puisse survivre a une utilisation aussi intense, vue quelle est fabriqué en Zamac, est pourtant !!

je m’en suis encore servie hier. Very Happy

J’aime bien le ruger mark IV que tu nous montre, son énergie de 3j environ est parfais pour le tir ludique. cheers

J’aime moins le 1377, car il faut au moins 3 pompe pour arriver a environ 3j Neutral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:24

Allez tient c’est ma journée vidéo aujourd’hui, en voila une petite qui d’écrit le ruger mark IV Wink

Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyLun 4 Sep 2023 - 17:34

Il faut compté moins de 100€.
89€ ici par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l’ais déjà vue au alentour de 70€, sur d’autre site. Rolling Eyes

En faite tout dépend de la finition que tu veux, en finition inox, il doit être un peut plus chère, mais ne devrais pas dépassé les 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1505
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyMar 5 Sep 2023 - 0:40

En noir je l'ai vu à 72€ sur internet, en finition inox, il faut compter 20€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyMar 5 Sep 2023 - 12:37

Les prix fluctue beaucoup suivant les sites de vente, mais j’ai remarqué que la ou il étais a des prix plus faible, il est en rupture.

Peut-être en prés commande, pour être sur de l’avoir au prix affiché. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1702
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:19

Bonjour a tous

Zul un bonjour de Beauce. Comme tu peux le voir j'ai raccourci le speudo en ne gardant que l'essentiel..sunny
C'est quoi un Vip, maître d'arme ça me parle 🤡
En tout ca je suis bien heureux de te retrouver, y'a même du Gaston dans l'air... lol!

Toujours impressionnante ta collection. La mienne c'est agrandie la semaine dernière avec l'arrivée sans douleur d'un CP1-M.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1505
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:35

Salut Beauce, content de t'avoir avec nous, pour le rang, je vais voir ce qui est possible, parce que je pédale un peu dans la choucroute.
Bon amusement avec ton CP-1, il y a une section photo si ça te dit.
Tu peux même créer une review si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1702
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyMer 6 Sep 2023 - 20:28

Bonjour Admin, ne t'embête pas pour le rang, nouveau çà me rajeunis

ne t'inquiète pas pour les reviews je sais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1505
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:34

Beauce a écrit:
Bonjour Admin, ne t'embête pas pour le rang, nouveau çà me rajeunis

ne t'inquiète pas pour les reviews je sais le faire

Ok pas de soucis Wink


Dernière édition par Admin le Jeu 14 Sep 2023 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:05

Beauce a écrit:
Bonjour a tous
Zul un bonjour de Beauce. Comme tu peux le voir j'ai raccourci le speudo en ne gardant que l'essentiel..sunny  

Salut Beauce
Content de te compté parmi nous. Wink
Comment a tu trouvé notre fofo?
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1702
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyJeu 7 Sep 2023 - 17:23

Salut Zul..
Je n'ai pas trouvé ton nouveau fofo, on ma donné directement l'adresse ...! Very Happy
Ici je pense que c'est Gaston, c'est le seul belge que je vois....Nom d'une frite... jocolor
Il a été viré en même temps que toi (Archer)

La je suis entrain de voir pour rapatrier quelques post pour grandir un peu ce nouveau forum

Pour l'instant je ne communique pas sur ce forum. Je le ferai uniquement en MP sur des membres choisis par moi en accord avec toi et Admin

D'autre part il faut s'inscrire pour accèder au forum, c'est excellent, Adieux les visiteurs...! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1505
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyJeu 7 Sep 2023 - 17:41

Beauce a écrit:
Ici je pense que c'est Gaston, c'est le seul belge que je vois....Nom d'une frite... jocolor
Il a été viré en même temps que toi (Archer)

tu te trompes Beauce, archer c'est moi.

Beauce a écrit:
D'autre part il faut s'inscrire pour accèder au forum, c'est excellent, Adieux les visiteurs...! bounce

Plus de visiteurs, pas besoin de parasites.


Dernière édition par Admin le Jeu 14 Sep 2023 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1702
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyJeu 7 Sep 2023 - 17:52

T'aurai pu me le dire qu'a tu ma donné l'adresse, j'aurai eu l'air moins C**. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1505
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:01

J'y ai pas pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:25

Beauce a écrit:
T'aurai pu me le dire qu'a tu ma donné l'adresse, j'aurai eu l'air moins C**. Wink

Trop tard c’est fait. rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1702
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptySam 16 Sep 2023 - 7:03

Une petite partie de ma collection... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma préféré...! :geek:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptySam 16 Sep 2023 - 10:43

Très jolie tes carabines Beauce.
Tu vas peut-être trouvé ça bizarre, mais j’aime bien la chinoise de la deuxième photo.
Avec ta préféré, les risques de rebond ne représente aucun danger pour le tireur !! rire-gifs-animes-614
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1505
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptySam 16 Sep 2023 - 10:56

une seule break barrel, le reste en canon fixe, même la préférée lol!
Sur quel critères, pourquoi as tu choisis ces armes ?


Dernière édition par Admin le Mer 20 Déc 2023 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptySam 16 Sep 2023 - 14:20

Certaines pour leur système de chargement, que je trouvais astucieux. Very Happy

Comme la HATSAN 150 TH Torpédo, la NORICA Dream-Hunter, ou la RETAY RGX.

Mais pour toutes les AC de ma collection, c’est le coup de cœur, sauf pour la MA1, qui a été un achat impulsif, et pourtant, c’est celle que j’utilise le plus pour le tir dans le jardin.

Pour les 2 HATSAN, je voulais des modèle origine 100 % Turque, distribué directement en sortie d’usine par ZAMIREX, qui alimentais les site des pays de l’Ests.

Voici le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Libre a vous de vous y promener. Wink

Je l’ai avais commandé en Bulgarie, pour être sur d’avoir des modèle sortit usine, sans avoir subit de démontage préalable pour mise au norme avant envoie dans les pays de destination.

Maintenant, et depuis plusieurs années, il est devenue impossible de commandé dans ces pays.  

Se sont des monstre en énergie, pour des piston/ressort (36joules), pour les 2 modèle (vérifier), il étais annoncer (si mes souvenir sont bon), a 42 joules.

Se qui fait la différence pour la gestion de ces AC surpuissante pour des piston/ressort, ces leur bloc détente Quattro, tous simplement magnifique pour une AC loisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Membre inactif
Membre inactif
Alf11


Messages : 232
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 52
Localisation : Castelnaudary

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyDim 10 Déc 2023 - 19:20

Superbes collection aussi zul thumbsup

Y a t’il quelqu’un ici qui dispose d’une baikal mp61 , es ce une bonne carabine précise pour du bench rest à dix mètres ou plus approprié pour dû groupement serré , elle es atypique soit on aime ou on déteste .

Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1702
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53

Je ne connait pas cette carabine, pour des bons groupement surement pour du bench Rest j'ai un gros doute... De toute manière elle est introuvable maintenant pour combien de temps...?? Et en occasion vu les bourrins en herbe, je me méfierait beaucoup... 0trampol rire-gifs-animes-614


Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 924
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyDim 10 Déc 2023 - 21:54

Jolies vos collection thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1505
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC EmptyDim 10 Déc 2023 - 22:07

Sur airgun, Emiliano a l'air d'être un spécialiste de la Baïkal mp61
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ma petite collection d’AC Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection d’AC   Ma petite collection d’AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection d’AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma trés modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airgun-Passion :: AUTRES :: Photos de vos armes-
Sauter vers: