Airgun-Passion

La passion du tir aux armes à air comprimé, pour les passionnés du tir à air comprimé, tir sportif ou de loisir. Tir sur cible métal, carton ou papier, plinking et autre modes. Partageons nos connaissances.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2 petit carton avec la MA1.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

2 petit carton avec la MA1. Empty
MessageSujet: 2 petit carton avec la MA1.   2 petit carton avec la MA1. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:38

Allez, 1 ou 2 petit carton avec la MA1. Very Happy
Depuis que j’ai refais le loquet de fermeture est changer le joint de canon, je n’est pas refait d’essais sérieux.
Donc il est grand temps ! Wink

Comme j’ai changer le joint de canon, les réglages on changé.
Il faut donc que je fasse 1 ou 2 tire pour voir.

Cible de réglage a 10m.
Position, assis, appui avant, lunette 3-7X28 en X3, plombs Solognac 0,47g.

Première cible a 10m, il fait un vent de ouf, je suis obliger de la fixer sur le support carton sinon le format A4 sort des rails de maintient.

Après avoir tiré mes 2 plombs de point d’impact.
J’ai reporter la distance par rapport au centre (7cm), et fait un marquage qui me servira de point de visé.

Puis je fait ma série de 10 plombs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vent déporte un peut mes groupement sur la droite.
Mais je n’ai quand même pas a me plaindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c’est bien beau tout ça, mais peut t’on le répéter.
Donc nouvelle cible.
Et de suite je fais le repaire en haut, a 7cm du centre.
Et temps que j’y suis je rajoute quelque clics sur la gauche pour essayer de recentré un peut.

10 plombs dans les même conditions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas grand-chose a dire, sauf qu’il est quasi identique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec un fort vent, des plombs léger, et une faible énergie.
Cette MA1 ne s’en sort pas si mal. bounce Very Happy

Maintenant, vous aller me demander pourquoi je n’ai pas toucher au réglage de ma lunette en hauteur, plutôt que de faire les cartons en contre visée.

Parce que, mon joint de canon et tout neuf, et je sais par expérience avec cette AC, qu’il vas s’écraser un peut au fil de l’utilisation de l’AC et que tout doucement les tirs vont remonter, jusqu’à se que le joint prenne définitivement sa place.

A ce moment la, je pourrais affiner mon réglage lunette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

2 petit carton avec la MA1. Empty
MessageSujet: Re: 2 petit carton avec la MA1.   2 petit carton avec la MA1. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:04

Excellent tes cartons, et ton recentrage lunette aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

2 petit carton avec la MA1. Empty
MessageSujet: Re: 2 petit carton avec la MA1.   2 petit carton avec la MA1. EmptyVen 29 Déc 2023 - 6:07

Ils sont excellents tes cartons Zul. Le groupement est plus en hauteur je dirais, c'est pas le vent ça ??.
Je verrais plus un positionnement de l’œil a la lunette, je suis confronté a cela la hauteur. J'ai moins de problème avec le latéral. Sinon cette petite MA1 est excellente, mais ont ne peut pas la comparer avec le couteau Suisse la 30S de Alf en 7.5J contre une 5J, fabriqué avec des matériaux discutables.
Cette petite Manu-Arm, carabine/jouet est quand même surprenante pour son prix ridicule...! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

2 petit carton avec la MA1. Empty
MessageSujet: Re: 2 petit carton avec la MA1.   2 petit carton avec la MA1. EmptyVen 29 Déc 2023 - 13:38

Admin a écrit:
Excellent tes cartons, et ton recentrage lunette aussi

Beauce a écrit:
Ils sont excellents tes cartons Zul. Le groupement est plus en hauteur je dirais, c'est pas le vent ça ??.
Je verrais plus un positionnement de l’œil a la lunette, je suis confronté a cela la hauteur. J'ai moins de problème avec le latéral. Sinon cette petite MA1 est excellente, mais ont ne peut pas la comparer avec le couteau Suisse  la 30S de Alf en 7.5J contre une 5J, fabriqué avec des matériaux discutables.
Cette petite Manu-Arm, carabine/jouet est quand même surprenante pour son prix ridicule...! thumbsup

Merci messieurs.Wink

Pour le groupement (trou), qui a tendance en effet a s’agrandir sur la hauteur.

Je ne peut être sur a 100 %, que se soit le vent, bien que cela reste du domaine du possible si le plomb est déstabilisé pendant son vol.Rolling Eyes

Pour mon positionnement œil/lunette, j’essaie toujours de reprendre le même position, plus par automatisme, que par volonté de le faire consciemment.

Il est vrai aussi, que l’on ne peut comparé une MA1 avec une HW30.
Et pourtant quand la firme Manu-Arm, a sortit cette MA1 c’était pour concurrencé la 30 de HW. Ils disais même quelle étais capable de faire mieux !

A l’époque la firme Française ne manquais pas d’air !!!!Very Happy

Et la concurrence étais féroce, même si pour être en pole position, il fallait raconter des connerie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Membre inactif
Membre inactif
Alf11


Messages : 232
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 52
Localisation : Castelnaudary

2 petit carton avec la MA1. Empty
MessageSujet: Re: 2 petit carton avec la MA1.   2 petit carton avec la MA1. EmptyVen 29 Déc 2023 - 13:50

Si elle es douce au tir c’est possible de faire pareille, sincèrement essaye zul , si Manu-Arm a osé un tel discours a leurs sortie de cette carabine, c’est que cela devais être vrai .

Ce qui me fait drôle sur cette hw30 , c’est sa douceur et surtout la queue de détente, je m’explique .

J’avais la hw50 , qui sur la fiche chez SWS l’indique a 800 g , la même configuration sur la hw30 800g.

En modèle non record , c’est 2 kg indiqué pour la hw50 ou la hw30 .

La hw98 1 kg , j’avais donc une meilleure sur la hw50 .

La je n’est rien touchée a réception , de toute manière je n’en es réglé aucune , telle que reçu elle me convienne assez bien .

Par contre effectivement ce qui me fait bizarre , c’est quelle es d’une sensibilité sensible 🤏thumbsup😂 , je pense que son ancien propriétaire c’est réglé une queue de détente et il la fait sur cette hw30 , car si j’ai réussi cela , le poids de départ du coup me l’a permis aussi thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

2 petit carton avec la MA1. Empty
MessageSujet: Re: 2 petit carton avec la MA1.   2 petit carton avec la MA1. EmptyVen 29 Déc 2023 - 13:59

Sur les détentes Record 30S/50S/77/97K, etc, tu a une seule vis de visible, les 2 autres sont cachés par le pontet. Il est possible de les régler, mais il faut savoir ce que l'ont fait...! Sinon touche pas ptitcon.... ! rire-gifs-animes-671
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

2 petit carton avec la MA1. Empty
MessageSujet: Re: 2 petit carton avec la MA1.   2 petit carton avec la MA1. EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:28

Alf11 a écrit:
Si elle es douce au tir c’est possible de faire pareille, sincèrement essaye zul , si Manu-Arm a osé un tel discours a leurs sortie de cette carabine, c’est que cela devais être vrai .

Ho mais j’ai tiré des millier et des millier de plombs avec cette MA1.
J’en est même usée le loquet de verrouillage du canon. Very Happy

Et j’ai déjà fait des groupement bien plus serré sur une série de 10 plomb a 15 ou 20m, par condition météo, et personnel optimal.
(parfois moins du 1Ct).

Mais il est parfois très difficile de reproduire ces cartons. rant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petit carton avec la MA1. Empty
MessageSujet: Re: 2 petit carton avec la MA1.   2 petit carton avec la MA1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petit carton avec la MA1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA1 on s’ennuie, alors petit carton au garage.
»  Carton avec le Beeman P17
» carton avec SP500 Snowpeak
» carton avec un vieux tromblon
» MA1 carton de contrôle lunette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airgun-Passion :: AUTRES :: Vos cartons-
Sauter vers: