Airgun-Passion

La passion du tir aux armes à air comprimé, pour les passionnés du tir à air comprimé, tir sportif ou de loisir. Tir sur cible métal, carton ou papier, plinking et autre modes. Partageons nos connaissances.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 artemis cp2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptySam 28 Oct 2023 - 18:11

En effet elle est très belle cette pièce. Par contre je pense que sa perceuse a colonne n'est pas du premier prix. Faut retrouver le tuyau, pour ce CP2Sodastrimé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptySam 28 Oct 2023 - 18:29

zul a écrit:
Sauf pour cette partit, je me demande comment il a réalisé ces rainures.

Je t'avoue franchement que moi, je me demande tout court comment il réalise ce travail avec une vieille foreuse sur colonne, car en cherchant bien sur ce sujet, j'avais sur airgun trouvé un sujet ou il parlait de son matos, et de sa foreuse sur colonne.

On peut voir une vidéo du type de matos qu'il utilise et comment sur un post dans le quel il répond sur airgun, justement sur cette pièce qu'il avait déjà fait pour magoryn, c'est sur ce lien, le huitième post.
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptySam 28 Oct 2023 - 20:22

[quote="Admin"]
zul a écrit:
Sauf pour cette partit, je me demande comment il a réalisé ces rainures.

Je pense que ces rainures ont été faites avec une fraise boule dans le mandrin et avec un étau de perceuse en table croisée...
Perso c'est comme ça que je procèderais...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2023 - 12:01

Admin a écrit:
zul a écrit:
Sauf pour cette partit, je me demande comment il a réalisé ces rainures.

Je t'avoue franchement que moi, je me demande tout court comment il réalise ce travail avec une vieille foreuse sur colonne, car en cherchant bien sur ce sujet, j'avais sur airgun trouvé un sujet ou il parlait de son matos, et de sa foreuse sur colonne.

On peut voir une vidéo du type de matos qu'il utilise et comment sur un post dans le quel il répond sur airgun, justement sur cette pièce qu'il avait déjà fait pour magoryn, c'est sur ce lien, le huitième post.

Oui j’ai déjà pu voir plusieurs vidéo sur la toile de cette façon de faire.
Je procède de la même façon, pour usiner du tourillon de nylon, ou de bois, je n’ai jamais tenter sur de l’acier, mais avec beaucoup de précaution et en prenant par dixième de mm, sa doit pouvoir se faire sans problème.

Beauce a écrit:
Admin a écrit:
zul a écrit:
Sauf pour cette partit, je me demande comment il a réalisé ces rainures.

Je pense que ces rainures ont été faites avec une fraise boule dans le mandrin et avec un étau de perceuse en table croisée...
Perso c'est comme ça que je procèderais...! Wink  

Je ne voie aussi que cette façon de procéder, je n’ai pas cette outil, mais il est facilement trouvable a pas cher sur le net.
Comme celle-ci pas exemple :
ici
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptySam 18 Nov 2023 - 5:13

En faisait mes courses cette semaine je suis tombé sur le rayon Sodastream, la bouteille supplémentaire, si l'on a pas l'appareil le prix pique un peu, mais la recharge bouchon fileté, autour des 9€, est intéressante.. Il faut débourser une vingtaine/trentaine d'euros au départ... Me rappelle plus du prix exact.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptySam 18 Nov 2023 - 11:41

C’est pour cette raison que je ne suis pas fane du Co2 (au même titre que le PCP), tu est toujours dépendant de quelque chose pour alimenter en air l’AC.

Et dans le cas d’une énergie tournant autour des 10 joules la difficulté d’armement d’une AC ne peut même pas justifier d’une particularité rédhibitoire comparé au Co2.
Car l’armement et plutôt facile, ma Retay RGX de 13 joules par exemple, est d’un armement d’une faciliter déconcertante, tu n’a vraiment pas l’impression d’armer une 13 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptySam 18 Nov 2023 - 12:30

Beauce a écrit:
mais la recharge bouchon fileté, autour des 9€

Sur ce site internet, tu peux avoir 18 bouteilles pour 35,61€, soit 1.97€ la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptySam 18 Nov 2023 - 14:30

Oui, mais tu est obligé d’acheter le lot de 18 !
Un tel nombre de bouteille est t’il utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2023 - 0:53

Bin j'en utilise 1 et 1/2 à 2 par mois pour mon eau gazeuse et de cette façon, ça me revient à près de 30€ par mois, entre 14 et 15€ la bouteille, donc près de 360€ par an.
De cette façon le prix est plus qu'intéressant, ça le divise par 10 à l'année !
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:03

Ha OK, tu est un consommateur d’eau gazeuse, cela explique tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:04

bin c'est une boisson rafraichissante et proche du naturel, mis à part le co2
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:25

ouais, il on même parler pendant un moment d’interdire les cartouches sous toute leur forme.

Pour 2 raison, bien sur la première les écolos bobo, qui ne rate pas une occasion de faire chier le monde.

Et la deuxième, a causse des jeunes qui l’ingère qu’il soit ou non en bringue !! une nouvelle drogue en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:33

J'ai entendu parler de ça aussi, que les jeunes s'en servaient comme drogue, faut vraiment être attardé du bocal, quand aux écolos, on sait depuis qu'ils existent qu'ils ne sont là que pour faire chier !


Dernière édition par Admin le Dim 19 Nov 2023 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:44

Que veut tu, les gamins sont toujours a la recherche du truc qui sera plus con que celui d’avant, et le moins chère.
Il fut un temps ou il sniffait de l’essence, leur connerie vas de plus en plus loin, je plain les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:28

Voilà mes amis, j'ai enfin pu tester la modification sodastream, Beauce si tu as une QB78, je t'avoue sincèrement que ça en vaut la peine, j'ai ce matin accouplé la bouteille à l'Artemis cp2, et j'ai vidé entre 24 et 25 chargeurs sur 12 ou 13 cartons sans m'arrêter et sans aucun problèmes.
Avant de cesser les tirs, j'ai coupé l'arrivée de co2 de la bouteille sodastream et j'ai encore su tirer une dizaine de coups avant qu'il n'y ai plus assez de pression, mon tuyau étant équipé d'un système pour purger le peu qu'il restait, ce fut très vite enlevé de la sparclette dite "power éliminator" faite par l'ami Jano.
C'est un régal, je ne sens quasi pas la différence de poids de la bouteille de sodastream entre le début des tirs et la fin de ceux-ci, je ne dois quasi pas avoir utilisé de co2, pour moi, la modification est une réussite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous mettrai une photo de mes trois derniers cartons sur la section adéquate tout à l'heure, pour le moment, je vais manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:38

Je suis heureux pour toi que cela fonctionne comme tu le souhaitait. Ben oui pour ma Qb 78, j'y pense beaucoup, si je pouvait mettre la main sur ce fameux bouchon ce serait déja fait. Pour l'instant je n'ai que le bouchon d'origine que je ne veux pas transformer pour le tir normal. Par contre pour le CP2, j'aimerai aussi bien l'avoir, si je savais comment je fonce.... lol!

Pense a desserrer ton adaptateur après les séances de tirs pour préserver le joint de la valve... Wink

Tient pendant que j'y suis j'aimerai bien inviter le Grinch de Gun-Air, il bricole a la perfection, ce qui change des faiseurs de cartons innombrables, Bien sur il me faut l'approbation de toi et de Zul et de Qwant... rire-gifs-animes-671
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 13:23

beauce a écrit:
Pense a desserrer ton adaptateur après les séances de tirs pour préserver le joint de la valve...
Oui, pour ne pas l'écraser tout le temps et le laisser reprendre sa forme initiale.

Citation :
pour le CP2, j'aimerai aussi bien l'avoir, si je savais comment je fonce....

JANO sur airgun, c'est lui qui m'a fait le powerlet éliminator

Tu n'as pas besoin de ma permission, à trois, nous sommes les fondateurs de ce site, puisque sans zul et toi il n'existerait pas, Donc invite qui tu veux nous seront heureux d'avoir du monde et qui plus est de bons bricoleurs.


Beauce a écrit:
Ben oui pour ma Qb 78, j'y pense beaucoup, si je pouvait mettre la main sur ce fameux bouchon ce serait déja fait.

Ne serait-ce pas ceci que tu cherches ?

les autres site qui en vendent :
ici
ici
ici

Lors d'une recherche sur le net, utilise ces termes en anglais : QB78 BRASS CAP BULK FILL ADAPTOR


Dernière édition par Admin le Mer 22 Nov 2023 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 16:25

Si mais archer n'exporte plus en France
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 16:33

il n'y a pas que lui, en tout il y a 4 liens

Et même chez sportwaffen schneider
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 17:21

Ha ben voila, maintenant tu vas pouvoir t’en donner a cœur ma poule !!banana_s

les boites de plombs vont filer encore plus vite. Very Happy

Pour les personnes que tu veut inviter Beauce, fait toi plaisir, nous faisons confiance a ton jugement.

Nous ne somme pas des sauvages !! rire-gifs-animes-614 rire-gifs-animes-614
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:31

zul a écrit:
maintenant tu vas pouvoir t’en donner a cœur ma poule !!

bin j'ai quasi vidé une demi boîte ce matin, 12 à 13 cartons de 18 tirs... Very Happy thumbsup banana_s
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:10

Je suis un peu du même avis que Zul concernant les armes au Co2 .J'adore mon cp2 et vais pas tarder a m'offrir un cp1, pour autant ma préférence va vers les pistons ressorts .A tirs fréquent le Co2 ça fait vite un budget. faut varier les plaisirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:15

bin là pour 2000 tirs annoncé, ça ne revient qu'à moins de 15€ la bouteille de co2.
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 17:09

Oui, mais parce que tu a un compresseur pour le remplissage.
Cela fait toute le différence et augmente considérablement l’autonomie. Wink

Bon bien sure, c’est un investissement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 17:24

Non zul, c'est avec des bouteilles de sodastream, donc pas besoin de compresseur pour le remplissage, la bouteille de sodastream revient à +ou- 13 à 15 €uros dans le commerce, il te faut juste un investissement de moins de 100€ pour toi pouvoir utiliser le systeme qui fait la conversion mais que tu peux à tout moment remettre à l'original en moins d'une minute.
C'est juste pour éviter d'utiliser des centaines de sparclettes qui ne font que polluer !
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Contenu sponsorisé





artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2   artemis cp2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
artemis cp2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artémis CR600W
» Artemis CR600W
» CP2: l'Artemis a Moué....!
» cartons avec artemis cp2 sodastream
» L'Artemis CP1-M, le nouveau flingue à Moué...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airgun-Passion :: ARMES LONGUES :: Carabines CO2-
Sauter vers: