Airgun-Passion

La passion du tir aux armes à air comprimé, pour les passionnés du tir à air comprimé, tir sportif ou de loisir. Tir sur cible métal, carton ou papier, plinking et autre modes. Partageons nos connaissances.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 S2 & MA1 Pinkling Intensif.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyMar 19 Mar 2024 - 17:36

Bien que se ne soit pas du cartons, je ne voie pas ou je pourrais le mettre.  Very Happy

Je viens de faire en cette fin d’après-midi une séance de pinkling intensif avec le Dieu S2. 3907123069

Le but coupé une canette en 2 a 8m.
Ma boite a bidules avec la victime.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage que j’ai taper la languette de maintient (sans la vouloir). Mad  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas combien de plombs j’ai tiré pas compter, peut-être en aurais t’il fallu 20 / 40 / 100 de plus !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand les plombs passe a travers les trou sans taper l’alu, tu entant l’impacte dans le chiffon, et des coups pour rien y’en a eut. 0trampol

Bien sur faut pas compter les plombs, une boite peut y passer !! Smile  emoticones-violence-


Dernière édition par zul le Jeu 21 Mar 2024 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyMar 19 Mar 2024 - 17:58

Pauvre canette. Ça fait du bien de s'éclater hein😉

Me reste de la tôle et de la cornière. Faudra que je me bricole une boîte a plinking.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyMar 19 Mar 2024 - 18:08

Oh oui, ça fait un bien fou !! banana_s

En parlant de cornière, il faudra que j’en rajoute sur le coté, car quand il y a un rater, le bois (surtout l’agglo), n’aime pas trop !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyMar 19 Mar 2024 - 18:27

J ai récupéré 3m de cornière, le gamin voulait virer ça à la déchetterie. Mais ça va pas fiston t es au courant du prix au mètre. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:51

Qu'est ce qu'ils ont ces gamins à tout jeter en déchèterie ?
Les miens, pareils, à croire qui'ils sont millionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyMer 20 Mar 2024 - 9:17

Hier aussi séance de plinking sur conserves, j'ai pas de canettes... 3907123069 Avec le CP1-M muni de son tout nouveau silencieux un HW. Je n'osais pas trop tirer avec, même avec mon ancien silencieux des années 80. Pouf Pouf il fait maintenant, par contre sont bruyantes les conserves...

Côté récup, je ne me gêne pas. C'est fout ce que l'on peut récupérer sur des chantiers en construction...! Une cornière de 3 m a vouloir jeté mais c'est le emoticones-violence-
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyMer 20 Mar 2024 - 14:55

Bon c'est de la cornière 50x50 c'est un peu gros pour bricoler une cage a plombs. Mais quand même,jsuis passé y a pas longtemps chez Leroy M et j ai halluciné quand j ai vu le prix d 1m de cornière en 30x30.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyMer 20 Mar 2024 - 16:38

Sur canette, conserves, ou déo, ça fait du bruit, avec mon S2 et ces 2.5 joules, tu n’entendais que le bruit de l’impacte, et très clairement, même quand le plombs ne tapais que dans le chiffon derrière le poc étais bien net.

Il ne faut jamais rien jeter, surtout pas la ferraille, le prix du profilé a triplé, voir plus. bigcry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:50

Suite de la petite séance de plinking, cette après-midi. Very Happy
Mais cette fois a 10m avec la MA1, dans se sens, j’ai modifier le titre.

Nouvelle canette bien sur, et je disais donc, boite a bidule a 10m, je me suis mis debout pour les 30 premier plombs, ensuite je me suis mis assis (fatiguer le bougre). drunken

Pour corsé un peut la chose, sans appuis. Wink

Cette fois on essais de ne pas visée l’attache, a la lunette c’est plus facile. emoticones-violence-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 50/60 plombs, y’a des morceaux qui tombe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les 30/40 plombs qui suivent y’a plus grand chose qui tient. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin se qui fut le plus dur, la délivrance. drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne me demandez pas combien de plombs il ma fallu (je peut dire beaucoup), 130/150/170, je ne saurais le dire, jais pas compter.

Mais alors, quelle soulagement quand le cul de la canette tombe. banana_s




Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:07

1/2 Bte de plombs pour couper une cannette en deux, moué je prend une cisaille ou un gros ciseau. rire-gifs-animes-614

Perso je monterai la canette sur un plateau tournant, enfin un truc qui tourne moteur de broche, ou une bascule automatike...! 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyVen 22 Mar 2024 - 15:15

Que tu utilise 200 plombs.
-Pour faire du groupement.
-Pour faire de la cible FT.
-Pour faire du plinking.

Tu utilise tous de même les 200 plombs, et le temps que tu y passe, et du temps dédier au tir, quelque soit la discipline choisi.

A partir de la, on ne peut dire que c’est du gaspillage de temps ou même de plombs (d’argents), car tu prend plaisir a cette exercice, quel qu’il soit.

Et les plombs on les achète, c’est bien pour les utilisé, non !?

Sur un plateau tournant, a un moment donné, la canette s’affaisserait sur elle même, tu ne saurais pas si tu la coupé en deux.
Quand la canette est suspendu, une fois que tu a coupé les 3 quart, la moitié pendouille c’est plus facile de savoir ou tiré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:06

Je comprend bien ton amusement. La bouteille tu peut la faire tourner suspendu.Wink
Faudra que j’essaie sur une petite bte de conserve, suspendu et tournante ou alors faudra que je fasse les poubelles du cartier pour trouver une canette.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:42

rhôôô punaise tu l'as défoncé la canette ! thumbsup 269310
emoticones-violence- emoticones-violence-
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:41

Le Couin Couin n'est pas content du tout du sort de sa canette, grosse colère il a...! 3907123069

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptySam 23 Mar 2024 - 11:17

Beauce a écrit:
Je comprend bien ton amusement. La bouteille tu peut la faire tourner suspendu.Wink
Faudra que j’essaie sur une petite bte de conserve, suspendu et tournante ou alors faudra que je fasse les poubelles du cartier pour trouver une canette.. Smile

Une boite de conserve, c’est moins malléable qu’une canette alu, mais cette rigidité, pourrais nécessité moins de plombs pour la découpé, donc pourquoi pas. Very Happy

Tu n’achète dont jamais de cannette de soda ou de bière mon chère Beauce !! Wink

Admin a écrit:
rhôôô punaise tu l'as défoncé la canette !  thumbsup  269310
emoticones-violence- emoticones-violence-

J’y est fait sa fête. Laughing
Y’a même des morceaux qui sont rester coincer dans le chiffon (dernière photo).
Mais je ne sais pas si elle vas être bonne pour le recyclage maintenant. Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptySam 23 Mar 2024 - 13:06

Et non zul, Soda, Bière me sont des boissons interdites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptySam 23 Mar 2024 - 13:38

Ah, tu peut toujours te rabattre sur des canettes de Perrier, si cela tes autorisé bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:27

Ayé vient de rentrer un pack de canettes moultimarques Européenne, bière /soda. Suffit de se promener le long de la Nationale proche de chez moi ~300m grosso modo, quand tu vois les traditionnelles bouteilles de Pisse, ya des canettes toutes proches...!  rire-gifs-animes-614 A même récupéré un bon bout de fer plat balaise.

Essais du S2 a 3 m, les plombs plats font une grosse bosse, seuls les pointus traverses de part en part. Je n'ai pas tiré plus loin la visée n'est pas réglée.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:52

Houais, c’est malheureux que les gens balance au abord des routes leur déchets.

Ce monde devient de moins en moins civilisé, ou de plus en plus je-m’en-foutiste, se qui revient au même.

Mais bon, tu recycle a ta manière, tu nettoie une petite partit de la nature qui t’entoure, et tu fait en plus de la récupération de ferraille. Wink

Maintenant, y’a plus qu’a faire la fête au détritus !!! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:55

PS : tu a édité pendant que je répondais. Very Happy
A 3m avec le S2 et des plombs plat, tu devrais pouvoir traversé la canette.
Ton S2, a sans doute besoin d’une petite révision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:57

Oh, c'est plus que probable, de toute manière cela ne saurait tarder... Wink

Je vient de prendre le HW40 qui n'est pas super puissant avec des 0.48g plat à 15 m il explose la canette.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:14

Oui c’est logique, l’alu de ces canettes est très fin, il ne faut pas grand-chose pour la traversé.

Pour cette raison si a quelque m c’a ne traverse pas, peut importe le plomb, c’est que l’AC n’est même pas anémique, mais quasi inutilisable dans l’état. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. EmptyLun 25 Mar 2024 - 6:30

Beauce a écrit:
Et non zul, Soda, Bière me sont des boissons interdites... Wink

tu peux toujours te rabattre sur des canettes de pastis !
rire-gifs-animes-614 3907123069
rire-gifs-animes-755
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Contenu sponsorisé





S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty
MessageSujet: Re: S2 & MA1 Pinkling Intensif.   S2 & MA1 Pinkling Intensif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S2 & MA1 Pinkling Intensif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airgun-Passion :: AUTRES :: Vos cartons-
Sauter vers: