Airgun-Passion

La passion du tir aux armes à air comprimé, pour les passionnés du tir à air comprimé, tir sportif ou de loisir. Tir sur cible métal, carton ou papier, plinking et autre modes. Partageons nos connaissances.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un pistolet ressort anémique le S2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 17:14

Voilà mon S2 en morceaux!!

Du vrais bon chinois fabriquer en haute montagne avec une forge a charbon!

Au départ j’avais cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La, démonter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le piston avais un cône qui recevais le joint de piston, j’ai supprimé se cône, percer un trou borgne, et taraudé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous remarquerez, que je n’y suis pas aller avec le dos de la cuillerée, cette surface sera poncer et polie.

Cela pour lui adjoindre un joint de piston, usiner a partir d’un morceaux de silicone, d’épaisseur inférieur pour gagner un poil de volume d’air dans la chambre de compression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarder se jolie piston qui a été usiner avec amour par un ouvrier très consciencieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous remarquer aussi que le bloc qui fait corps avec le piston ou vient prendre appuis le  bras de levier pour bloquer le piston dans sa position armé, a perdu un morceaux.
J’ai fait des essais a blanc, la surface d’appui pour l’armement est suffisante pour un bon fonctionnement.

Mais peut être que je la ressouderais dans sa position au fil fourré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bouchon de fermeture est son guide ressort, il faut ajouter une rondelle acier, pour un bon pivotement du ressort, et bien sur polir les deux extrémité du dis ressort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la hausse qu’il faut que j’améliore, je ne sais pas encore comment, je verrais bien, si sa me saoul, elle restera en état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous remarquer aussi (sur la deuxième photo), que j’ai supprimé le guidon, j’ai limé un peut l’embase pour avoir un beau plat, il me restera plus qu’a lui fixer un guidon genre petite perle sur tige, ou sans tige, je ne sais pas encore;

Enfin comme vous le voyer, un rien peut m’occuper!! bounce  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 17:50

A dit donc, il est carrement forgé sur une enclume ton machin. Il sort de chez le meilleur forgeron et le gars a été éliminé au bout de 3 heures. rire-gifs-animes-614

Par contre il est beau le joint de piston... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:08

Beauce a écrit:
A dit donc, il est carrement forgé sur une enclume ton machin. Il sort de chez le meilleur forgeron et le gars a été éliminé au bout de 3 heures. rire-gifs-animes-614  

Par contre il est beau le joint de piston... Wink

C'est sur, doug marcaïda ne dira pas "votre arme peut tuer"
mmdr 1623 3659 mort-de-rire-saoul-2
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:23

Ah si, une mouche avec un lourd passé suicidaire qui c'est posée au bout du canon.... rire-gifs-animes-755
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:07

Ben quand on parle daube, ils faut savoir de quoi on parle vraiment. rire-gifs-animes-614
Et pour trouvé pire que se machin, il faut se lever de très bonne heure! Very Happy

Mais je n’ai pas dis mon dernier mot, il faut que j’arrive a faire avec se truc, a bras tendu, a 6 m, un groupement de 5 plombs dans un diamètre de 5 cm, et la, je pourrais dire que je suis au maxi de ces possibilités. rire-gifs-animes-671
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:13

A mon avis tu vas y arrivé.... Wink

Le silicone de ton joint de piston c'est lequel...?

Je pense que tu le moule dans un tube, puis usinage sur ton tour Pakistanais....
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyMer 13 Sep 2023 - 15:19

c’est un silicone industriel se sont des bande qui serve de racloir dans les tambour de préparation de sauce pour l’industrie du papier.

Je trace au compas, le diamètre nécessaire, que je découpe grosomodo a la scie a métaux, arrondi au mieux avec un touret, ensuite tour pakistanais, pour lui donner le diamètre voulu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais tu peut en faire aussi avec du PVC, ou des gros joints de robinet, et même avec le caoutchouc d’une roue de brouette par exemple.
Le tout et d’avoir la bonne épaisseur.

Mais je préfère le silicone, tu le calibre parfaitement pour ne plus y revenir, et tu a un joint de piston a vie, il est indestructible, ils ne durcie jamais, reste toujours demi souple, et ne part pas en morceaux, ne se fissure pas, enfin bref comme je le disais tu a un joint de piston a vie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 1:53

Si tout cela était pensé et fait dès la conception, les gens auraient moins de temps à passer sur leurs acquisitions, fini les garanties décennales ou à vie, ça c'était du temps de nos grands-pères !
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 14:28

pour faire tourné l’économie, ils faut que les gens consomme, dans tous les domaine.

L’AC est régie par les même règles, quand on voie que pour certaine marques, ils vende des joint de piston (dis spécial) qui coûte 3 ou 4 fois le prit d’un joint dis normal.

Tout comme ces AC dite modifiable a souhait, quand tu a fini de la modifier a ton goût, elle ta coûté 4 fois son prix, pour une amélioration au tire parfois pas si convaincante que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptySam 16 Sep 2023 - 1:40

zul a écrit:
pour faire tourné l’économie, ils faut que les gens consomme, dans tous les domaine.

Je reformulerai ainsi, "pour mieux s'en foutre plein les poches, il faut que les pigeons passent à la caisse, et dans tous les domaines, il faut saboter le boulot afin que les pigeons casquent !"
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptySam 16 Sep 2023 - 15:17

c’est une reformulation qui a du sens !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:05

Messieurs, je suis en train de rénover se fantastique pistolet de Match qu’est le S2 !! rire-gifs-animes-614

Il va faire des jaloux, ça vas être une machine a 10 ça je vous le dis !!! 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:18

Tu est sûr de ne pas t'être trompé, tu voulais écrire -10
1623 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:53

mort-de-rire-saoul-2
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 11:22

C’est la jalousteté et la maronaison, qui vous fait dire des méchanstetées !!!!!! rire-gifs-animes-614

mais quand je grouperais 8 plombs dans 5X5 (cm) en appui avant, milieu, arrière, a 2m de distance, vous rigolerais moins !!! 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 11:40

Zul avec ce S2, tout dans le mille....! à 20 mètres... rire-gifs-animes-614

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 11:42

En voila une idée qu’elle est bonne 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 12:01

t'arriveras jamais a viser le centre avec ça !
3907123069
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 12:07

Avec ceux la oui, le S2 Multi calibres..... rire-gifs-animes-614

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découpe franche, nette, et sans bavures, facile a armer...La classe quoi  0trampol

Les 50 m sont possibles... 1623
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:30

Je n’aurais jamais crus, que l’on puisse autant se moqué d’un pistolet AC, collector. Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:57

Si je devais m'acheter un collector, ce serait plutôt du genre au smith & wesson 79g !
J'ai eu l'occasion il y a une trentaine d'années de tirer avec, c'était vachement fun et précis comme engin.
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 17:11

Je l'ai eu celui la le smith & wesson 79g avec le réglage de puissance a l'AR. Il a terminé sa vie en déchèterie, grosse fuite de Co2. C'était des années avant que je participe aux forums. Maintenant j'aurais compris qu'il avait la valve gommé pleine ouverture.....
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 17:21

Quand tu voie a quelle prix il se négocie en occase, je passe mon tour. 3907123069

De plus il vaudrais mieux que les joints soit en excellent état. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:07

De toute façon il ne ma jamais emballé ce pistolet la. Déjà le perçage de la sparclette par un bouchon coup de poing, dégager le pousse plomb pour chambrer, ensuite l'armer par un bouton glissière.... Trop de manip..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:20

Je ne l'ai utilisé que cette fois là, mes souvenirs sont peut être faussés, par la bonne journée que j'avais passé avec mon pote à l'époque, mais il me semble que c'était un bon pistolet.
Un truc qui me reviens, si mes souvenirs sont bons, on ne savait pas enlever la sparclette tant qu'il y avait de l'air dedans, mais je peut me tromper, et comme tu dis Beauce, il y avait un truc pour regler la puissance.


Dernière édition par Admin le Lun 25 Sep 2023 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un pistolet ressort anémique le S2 Empty
MessageSujet: Re: Un pistolet ressort anémique le S2   Un pistolet ressort anémique le S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pistolet ressort anémique le S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais d’amélioration d’un S2, qui est anémique d’origine !!!
» Pistolet air comprimé cal. 4.5mm énergie 1 joules
»  Pistolet S2, Contrôle Chrony et réajustement.
» Pistolet Manu Arm Made in Françe à Moué....
» Pistolet S2, et contrôle des organe de visé ouverte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airgun-Passion :: ARMES DE POING :: Armes de poing canon pliant-
Sauter vers: