Airgun-Passion

La passion du tir aux armes à air comprimé, pour les passionnés du tir à air comprimé, tir sportif ou de loisir. Tir sur cible métal, carton ou papier, plinking et autre modes. Partageons nos connaissances.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premiers cartons avec la B3 p-p

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptySam 30 Mar 2024 - 17:13

Voila enfin mes premiers cartons apres juste un nettoyage canon.

Distance 15m en appui AV, lunette 6X40 umarex, 10 plombs solognac club par carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour des premiers cartons avec une soit disant "grosse daube chinoise" je les trouve plutôt pas mal .

j'ai vu ne vidéo ou le gars arrive pas a faire des cartons potables et qu'il dit que sa B3 arrose, bin je pense que ce n'est pas la carabine le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptySam 30 Mar 2024 - 17:43

Je l’ais toujours dis que la B3 étais un bijou de technologie. Very Happy

Tes cartons son superbe !! cheers
surtout le N°3. thumbsup
Les 2 autres sont vraiment très bien aussi, dommage se plomb a droite pour le N°2.

Mais je voudrais tout de même te dire grinch, que tu a sous-estimé tes groupements, quand tu fait un HXL il faut prendre de centre a centre des plombs périphérique.
Donc tu te vole, car tu a fait la HXL de bord a bord extérieur.

Comment trouve tu la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptySam 30 Mar 2024 - 17:50

Ok je savais pas pour les cartons,merci pour l info. Pour la détente elle est plutôt dure avec a un moment un '' clic'' qui te prévient que t es plus très loin rire-gifs-animes-614
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptySam 30 Mar 2024 - 17:52

Très juste la remarque de Zul, les cartons sont bien meilleurs de ce que tu pense....
Pense quand même a lui mettre une rondelle sur le guide, il se marque très vite... Wink
Oh tu sait les problèmes sont rarement du a la carabine, sauf exception.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptySam 30 Mar 2024 - 17:55

Oui j'avais remarqué cette impression de cran avant le départ (on ne peut même pas appelé cela une bossette).
Mais c’a ne me le fait pas toujours. Very Happy

Il y a quelque temps on avais parlé d’une ou deux vidéo concernant la B3 (je ne sais plus avec qui), et en effet le gars n’arrivais pas a faire grand chose de propre.
C’est peut être la ou les même vidéo dont tu parle.

En visionnant ces vidéo j’avais fait plusieurs remarque sur la façon dont il s’y prenais, et que c’était sans doute les raisons de son ou ces arrosages.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptySam 30 Mar 2024 - 17:58

Le gars tir en extérieur en torse nu?
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptySam 30 Mar 2024 - 18:03

OK je voie.
Ces les vidéo de « j’aime le tir » c’est bien de ceux la dont il s’agit.

La B3 ne lui appartient pas, c’est une fille la proprio, elle lui a prêter pour qu’il la règle.

J’avais fait un compte-rendu de tous se que je trouvais néfaste pendant sa séance, et que si il corrigeais cela, ses cartons serais bien meilleurs.

Il faudrait que je retrouve mes postes, je vais chercher un peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 9:28

Pareil, la détente me fait un clic avant le départ du coup, j'aime bien... Wink Tu verra à l'usage elle va s'adoucir. Mais je te conseille quand même le démontage complet, polissage des pièces et surtout la rondelle, le guide se marque très très vite. Je sais je me répète, mais c'est surement du à l'âge...! rire-gifs-animes-614


Dernière édition par Beauce le Dim 31 Mar 2024 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 9:30

Je vais faire ça dans la semaine, en espérant pas faire de conneries rire-gifs-animes-614
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 9:36

Faire des conneries en suivant le tuto de Zul, c'est pas possible...! Même avec 2 mains gauche à 11/12 doigts..  3907123069 Photos des étapes du démontage en sécurité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 9:46

Tu sais avec moi depuis un p'tit moment rien n est impossible. Laughing

.je bricole et je fais des erreurs de débutants. Après coup c'est

'' mais quel con '' lol

Mais il faut conjurer le sort et puis j ai constaté une réelle différence en le faisant sur le sp500

Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:06

"Mais il faut conjurer le sort et puis j ai constaté une réelle différence en le faisant sur le sp500"

T'oublie ta cara à 5€..! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:10

Oui aussi. Au fait la perfecta je l ai passé au chrony elle a une moyenne de 5,5 joules . Je sais pas si c'est normal ou si elle est fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:27

Elle est un peu fatigué, ton joint de piston avait souffert, tu devrais tourner autour des 7 joules, mais bon 5.5j 20 mètres c'est bon. Avec une seringue réinjecte une ou deux gouttes d'huile d'olive sur le joint de piston et laisse gonfler dès fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 13:17

Très beaux cartons Le Grinch, comme quoi il ne faut jamais écouter ceux qui la dénigrent sans l'avoir même jamais possédé ou utilisé...
Toute carabine peut être bonne, il suffit de le vouloir et de savoir s'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:34

Ça y est, j’ai retrouvé les remarques que j’avais formulé concernant la façon dont le « monsieur torse-nue » Very Happy employer la B3 au tir, en se plaignant de ne pouvoir groupé correctement.

IL y avais même 2 vidéo, une avec lunette et une en visée ouverte.
Voici les remarque que j’avais formulé :

Cette personne fait selon moi plusieurs erreur fondamentale.

- il tire en zoom x7, il est fort probable qu’avec une lunette neuve sans réglage de la parallaxe, avec se zoom, il soit complètement dans les choux.

- il n’a pas régler sa dioptrie.
De plus
- il tire avec ses lunette de correction.

Rien de tel pour avoir une déformation du point visé, de limage, et du réticule.
Qui vient s’ajouter a un défaut de la parallaxe.

- ces cibles sont impropre au réglage de la lunette d’une AC (ou tous autre armes d’ailleurs).

Si tu n’arrive pas a grouper avec une lunette, il faut faire un essais avec la visé ouverte.

L’excuse de « a 20m je ne voie rien en visée ouverte », n’est pas valable.

A cette distance une cible blanche, avec un visuel de 5 ou 6cm de diamètre, fait très bien l’affaire, même pour quelqu’un de myope comme une taupe.

Il faut se mètre dans la tête, quand visé ouverte seul le guidon de l’arme doit être a peut de chose prés net, le reste et flou, et ces tout a fait normal.

La plupart des gens sont tellement habituer a tiré avec une lunette, qu’il veulent tous voir parfaitement net.
C’est un très gros problème, et une sale habitude, dont tu n’arrive plus a te débarrassé si tu en prend le plie.

Quand tu a éliminé toutes ces possibilité, qui peuvent amener un arrosage sur cible, il faut te penché sur la régularité de l’AC, et donc de son étanchéité.

Cette B-3 est une très bonne AC.


Par la suite J’avais retrouvé une autre vidéo, de la même personne qui avais fait un essai en visé ouverte, avant de faire la vidéo avec lunette.

Et j’avais formuler ces remarques

Hé bien j’avais raison, en visé ouverte elle groupe.

Donc, ça, ou ces lunettes étais très mal régler, et sa prise de visée mauvaise, d’où cette arrosage.

De plus j’avais également raison, quand une personne qui tire toujours a la lunette, s’habitue a vouloir a tous prit voir tous parfaitement net !!

IL dis qu’a causse de sa vue de merde ils voie le visuel rouge trouble !!!!

En visée ouverte c’est tous a fait normal, même un gars qui aurais 10/10 a sa vue, verrais le visuelle trouble.

Il faut se mettre dans la tête, que t’on œil (ou du moins, ton cerveau), ne peut pas faire le point sur plusieurs objet (hausse, guidon, visuel), a des distances éloigné les un part rapport au autres.


En clair, le seul fait qu’il n’arrivais pas a grouper correctement venais de son utilisation de cette B3, et non pas de la carabine, c’est trop facile d’incriminer le matérielle dés sa première utilisation, sous prétexte que c’est du matos a pas cher.

Cela me rappelle cette discutions sur airgun, ou certains membres disais que c’était « une grosse merde ».
dont un en particulier, qui n’étais même pas arrivé a mettre un plomb dans une cible 14X14 a 5m de distance.
Toutes les personne qui sont intervenue lors de cette discutions sur airgun, pour dénigré cette AC, ne l’on même jamais eu entre leur mains, même s’il dise l’avoir possédé.

Les cartons que tu nous montre grinch amène une affirmation de plus sur les capacité de cette AC a faire d’excellents groupement, comme Beauce et moi même l’avons démontré aussi.

Un ou deux membres de airgun, on aussi fait de bon groupement avec leur B3, mais sont trop timide pour tenir tête au groupe du « tous savoir ».

Il y a une chose que se mème groupe de personne n’assimilerons jamais, ça n’est pas a l’AC a s’adapter au tireur, mais au tireur a s’adapter a l’AC.

Et tu viens d’en donner la preuve avec une B3 même pas roder, et de plus tu a même sous-estimer la taille de tes groupements, ton N°3, si tu prend centre a centre de donne une HXL de 9mmX8mm, a 15m et avec 10 plombs, l’on peut dire que c’est un sans fautes !!!
Et les 2 autre sont aussi d’excellents cartons.

Les groupement que tu a fait avec cette B3, beaucoup son incapable de les faire même avec une HW, et avec 5 ou 6 plombs, et crois moi, ça, sa en ferais chier plus d’un de la bien pensante, s’il les voyais, (ou quand il les verrons) !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:49

Merci et je suis persuadé que je peux mieux faire en peaufinant le réglage de ma lunette. Je vais la démonter en suivant ton tuto dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:56

Tu a bricoler une presse, pour plus de facilité au démontage ?

Et je voulais aussi te posé une autre question.
Question bruit a l’utilisation, comment trouve tu cette B3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 16:06

Non j ai pas de presse, j ai oublié ce détail. Niveau bruit ça va pas de soucis elle n est pas bruyante. Tu sais la 50 c'est pas tant le niveau du bruit qui me dérange,c est qu il est moche. J arrive pas a le définir , ce bruit de ressort est vraiment désagréable à mon oreille. Enfin ça peut vous paraître bizarre mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 16:39

Sans presse, tu vas avoir un peut plus de mal, surtout pour le remontage.

Donc si je te comprend bien, se qui te gêne c’est se bruit de ressort désagréable sur ta HW50, que tu n’a pas sur ta B3 ?

Et non, se constat de ta part ne me parais pas bizarre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:05

Oui c'est ça😉 Bon je vais m attaquer a la fabrication de la presse avant du coup.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:42

Dison qu’un presse te faciliterais tous de même l’opération de démontage/remontage.

J’ai visionné quelque vidéo de monsieur torse-nue avec sa B3 (enfin celle de ça copine), il dis dans l’une d’entre elle, qu’il a trouvé pourquoi il n’arrive pas a groupé, il pense que c’est a cause de la distance, et que 20m c’est de trop pour une AC a 60€.

encore une déduction a l’emporte pièce !!!!

Pourtant a 12m en appui avec une lunette, il n’arrive pas mieux a groupé serré, il reconnais tout de même que cela peut venir de lui.

Au moins c’est déjà ça.

Je suis sur qu’il a un problème de réglage avec sa lunette, ou avec ses appuis, ou avec sa façon d’utilisé l’AC.

Mais une B3 est capable de beaucoup mieux que se qu’il montre, et nous le savon, puisque nous l’utilisons aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:49

Bin oui , j avoue que pour une carabine a 60 balles elle s en sort honorablement bien. De plus les plombs que j ai utilisé ne sont pas non plus des hauts de gamme hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 18:04

Je dirais même quelle s’en sort mieux que certaines AC dite de haut du panier. Very Happy

Moi aussi j’utilise les plombs Solognac, mais il ne faut pas oublier que se sont des H&N re-badger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le grinch
tireur confirmé
tireur confirmé
Le grinch


Messages : 945
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p EmptyDim 31 Mar 2024 - 18:12

Oui c'est vrai.Toute façon a part Decath et une petite armurerie y a rien d autre dans mon secteur et dans cette armurerie y a que du Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers cartons avec la B3 p-p Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec la B3 p-p   Premiers cartons avec la B3 p-p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers cartons avec la B3 p-p
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers cartons avec le CP1
» cartons avec artemis cp2 sodastream
» cartons spectaculaires !!
» LB600 2 cartons en visée ouverte a 20m.
» LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airgun-Passion :: AUTRES :: Vos cartons-
Sauter vers: