Airgun-Passion

La passion du tir aux armes à air comprimé, pour les passionnés du tir à air comprimé, tir sportif ou de loisir. Tir sur cible métal, carton ou papier, plinking et autre modes. Partageons nos connaissances.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MA1 carton de contrôle lunette.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

MA1 carton de contrôle lunette.  Empty
MessageSujet: MA1 carton de contrôle lunette.    MA1 carton de contrôle lunette.  EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:39

Quand j’avais changé mon joint de canon, sur la MA1, l’emplacement de mes groupement se sont déplacé, rien de plus normal. Very Happy

Mais le problème, c’est que mes tirs étais trop bas, je pensais qu’après un certain temps d’utilisation, mes groupements remonterais, mais il n’en fut rien.

Pour bien comprendre :
Quand j’ai eu cette AC, et que je lui est monter sa première lunette, il a fallu que je la cale collier arrière, car mes tirs étais trop bas tourelle de vertical a fond en haut, c’est souvent logique sur une AC.

Ensuite au fil de son utilisation, les groupement se sont mis a remonter (cela c’est étaler sur plusieurs mois ou années, bien sur), donc je refaisais un réglage de temps a autre pour revenir au centre de la cible, jusqu’au moment ou j’ai du retiré les cales du collier arrière, pour pouvoir gardé une marge de manœuvre (réglage), quand je changeais de distance de tir.
Cela a perduré sur de nombreuse années, et même quand je changeais mon joint de canon causse usure ou tassement, mes groupements restais correcte dans mes distance de tir habituelle, sans devoir recalé la lunette.

Mais dernièrement, quand j’ai changé pour la énième fois (oui cette AC a des millier de plombs dans le buffet Very Happy ), mon joint de canon, j’ai mis une bourre de laine, dans la gorge du joint, a l’endroit ou le joint finissais inexorablement par rentrer complètement a l’intérieur de la gorge, et finissais par ne plus être étanche a cette endroits.

Sujet de la modif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vue qu’avec cette modif, mon joint dépassais de façons régulière sur tout son pourtour, sans pouvoir s’affaissé a l’endroit habituel, je me suis retrouvé avec une nouvelle AC, et il a fallu que je revienne a un calage du collier arrière.

Donc hier démontage de la lunette, trouver la bonne épaisseur du calage arrière, afin qu’a 10m avec la tourelle de verticale régler sur son milieu, je tape le centre de la cible (voir un poil plus haut), ensuite réglage final au fil a plomb.
Avec les essais cela ma occupé une partit de l’après midi d’hier.

Ce matin sa caille, et beaucoup de vent, mais il faut que je vérifie cela en cible, si on attend qu’il fasse beau, on est pas prés de faire du carton. Wink

J’avais dégrossi le réglage la veille, il ne me restais plus qu’a peaufiné.
Voici ma cible de réglage, 5 plombs sur la gauche, 3 plombs sur la droite, oui y’en a 2 plain centre l’un sur l’autre, rassuré vous, c’est un gros coup de bol, le vent ma peut être aidé. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite petite confirmation, multi cible (cible 10X10 imprimer sur A4), seulement 2X6 plombs (pas envie de me les geler plus de temps qu’il ne faut).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la cible n°1
Ça n’est pas du plain centre, mais ça vas quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la pièce qui vas bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la n°2
Pas plain centre non plus, mais le groupement de 5 plombs !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage pour le décaler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IL me reste 4 cible sur le format A4, de quoi m’amuser un peut a l’occasion. Very Happy emoticones-violence-






Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

MA1 carton de contrôle lunette.  Empty
MessageSujet: Re: MA1 carton de contrôle lunette.    MA1 carton de contrôle lunette.  EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:46

Il sont parfais les cartons avec cette MA1. Tu navigue autour de 1/2 centimes €. Le décalé c'est rageant, mais cela arrive toujours, la faute d'un plomb poids, jupe...?
C'est temps ci pas trop chaud non plus, hier après midi j'ai eu droit a un orage de grêle, bon ouf c'était de la petite... Smile

Ta cible A4 avec les carrés tu a les côtes que je me la Draw 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

MA1 carton de contrôle lunette.  Empty
MessageSujet: Re: MA1 carton de contrôle lunette.    MA1 carton de contrôle lunette.  EmptySam 24 Fév 2024 - 11:15

Beauce a écrit:
Ta cible A4 avec les carrés tu a les côtes que je me la Draw

Je dirai un carré de 7 voir 8 cm et les petit en 2 cm

Jolis tes cartons zul
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

MA1 carton de contrôle lunette.  Empty
MessageSujet: Re: MA1 carton de contrôle lunette.    MA1 carton de contrôle lunette.  EmptySam 24 Fév 2024 - 15:45

Mercis messieurs, vous êtes bien urbain. Wink

Tu n’étais pas loin de la vérité Admin. thumbsup

Beauce : Very Happy
Voici les cotes de la cible de réglage que j’utilise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la petite histoire de cette cible :

c’était un petit délire que nous avions organisé entre quelques membres a l’époque ou j’étais sur airgun. Et nous avions mis au point cette cible.

Le but du jeu :
- Une mouche de coin effacer (donc plain centre) 3 points.
- La mouche mordu 2 points.
- Le plomb qui est dans le carré sans mordre la mouche 1 point
Et bien sur un plomb a l’extérieur du carré 0 point.

Dans le petit carré central a 4 mouche.
Le but suprême étais bien sur d’effacer les 4 mouches, mais il suffisait que le plomb soit au moins dans le petit triangle pour obtenir 2 points.
Le plomb a l’extérieur du petit carré, bien sur 0 point.

Et cela a une distance de 15 ou 20m, je ne me souviens plus bien de cette impératif de distance exacte, mais ça n’étais pas le 10m habituelle.
Et la position, impératif, étais assis, un seul appui AV.
Il y avais aussi un impératif sur le zoom de la lunette, mais je ne me souviens plus du zoom autorisé, sauf que celui-ci étais faible X4 ou X5.

Celui qui obtenais le maxi, 20 points, décrochais le sain Graal !!

Je ne l’ais réussie qu’une seul fois, avec la HW97. king
Et vous pouvez me croire que j’en est bouffé des cibles avant d’y arrivés. emoticones-violence- 0trampol

Heureusement, elle ne coûte quasi rien en ancre a l’impression. Very Happy
Et comme j’en est encore plusieurs dizaines, elle me serve pour faire du réglage lunette, recyclage, recyclage. emoticones-violence-
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

MA1 carton de contrôle lunette.  Empty
MessageSujet: Re: MA1 carton de contrôle lunette.    MA1 carton de contrôle lunette.  EmptySam 24 Fév 2024 - 16:17

Ouky, ben j'veux celle avec les dots maintenant, ouje spleure a chaude larme, le Draw attend...! rire-gifs-animes-614
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

MA1 carton de contrôle lunette.  Empty
MessageSujet: Re: MA1 carton de contrôle lunette.    MA1 carton de contrôle lunette.  EmptySam 24 Fév 2024 - 17:13

C’est lesquelles celle la ?? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

MA1 carton de contrôle lunette.  Empty
MessageSujet: Re: MA1 carton de contrôle lunette.    MA1 carton de contrôle lunette.  EmptySam 24 Fév 2024 - 17:37

C'est ta cible qui ressemble au dot d'une lunette avec des ronds de couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

MA1 carton de contrôle lunette.  Empty
MessageSujet: Re: MA1 carton de contrôle lunette.    MA1 carton de contrôle lunette.  EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:22

Comme tu la vue j’ai mis cela dans la section vos réalisations.

Je vais y mettre aussi la cible de réglage, pour ne pas encombré le sujet cartons, en laissant toute fois cette cible ici aussi pour ne pas nuire a la cohérence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA1 carton de contrôle lunette.  Empty
MessageSujet: Re: MA1 carton de contrôle lunette.    MA1 carton de contrôle lunette.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA1 carton de contrôle lunette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton de réglage lunette HW97K/HW77
» carton avec SP500 Snowpeak
» carton avec un vieux tromblon
» LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge
»  Carton avec le Beeman P17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airgun-Passion :: AUTRES :: Vos cartons-
Sauter vers: