Airgun-Passion

La passion du tir aux armes à air comprimé, pour les passionnés du tir à air comprimé, tir sportif ou de loisir. Tir sur cible métal, carton ou papier, plinking et autre modes. Partageons nos connaissances.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge Empty
MessageSujet: LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge   LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:11

Ce début de semaine.
Un peut de vent, mais beau soleil cette après-midi, donc je monte une petite lunette (bonne a rien, et mauvaise en tout drunken ), une RTI en 4X28 (même pas 10€ a l’époque de l’achat) sur ma LB600.

Sa présentation ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son démontage ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma LB600, n’est pas rodé, donc je ne m’attend pas a des cartons spectaculaires, de plus la lunette laisse tous de même a désiré, les tourelle ne sont même pas équipé de roue cranté, donc pas de click, 2 vis de réglage monter sur ressort plat, a la moindre secousse c’est truc se desserre.
IL faut donc surveiller ces 2 vis au cour de la séance.  Suspect  Very Happy

Mais bon, j’en est 2, elle me serve pour être monter sur tous et n’importe quoi, pour diverses contrôles.

Le télescope !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je l’ais monter bien sur, réglage vite fait du réticule au fil a plomb, et positionnement distance œil/oculaire.
Puis a 15m un carton de 1mx1m avec un visuelle au centre pour voir la position du premier impacte, les 2 tourelle régler en leur milieu.

Premier tir carrément dans les choux, tout en haut du coin gauche du carton, je n’essaie même pas avec des demi-tour ou tour complet de vis de tourelle, je visse les 2 a fond.

Et le deuxième tir me positionne a 5cm au dessus du visuel, et très légèrement a droite.
Comme je vais utilisé un forma A4, ça restera comme cela, je suis sur d’être dedans.
De plus comme les 2 tourelle sont visée a fond, plus de problème de déréglage.

Un problème en moins a surveillé !! Wink

Je m’installe et je fait mon premier carton.

Je vais faire des séance de 25 plombs, ainsi j’aurais une meilleur visualisation de son potentiel a groupé avec ces plombs une fois rodé.
Cible a 15m – assi – AP/AV – Solognac Pointu 0,56g, lunette 4X28

Première cible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai un coup de doigt en haut a droite, dommage pour la HxL du groupement, si je le prend en compte.

Sur fond rouge on voie un peut mieux les impactes, et j’ai fait la HxL sans le coup de doigt et avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le groupement de 24 plombs, il peut y avoir des flyers, notamment sur la droite, mais il y a aussi du plombs dans plombs, donc dans l’ensemble cela reste correct (pour moi du moins).

A se stade, je décide de démonter la lunette, pour retourné les colliers, et pour régler la parallaxe a 15m.

Sur se genre de lunette, pour intervertir les colliers, vous devez démonter complètement la lunette, car il sont serrant sur le tube que par une seul vis, vous ne pouvez donc pas enlever la demi-lune du haut.
Et pour les enlever, il faut donc démonter complètement l’ensemble bloc tourelles, et l’oculaire avec sa bague de serrage, affin de ferre glisser les colliers sur le tube, pour les sortir.

Donc ceci fait, et après remontage complet de la lunette est ré-installation sur l’AC, dévisage de la bague interne de l’objectif pour régler la parallaxe a 15m.

Nouvelle cible, et tir d’un premier plomb, toujours a 15m.
Et la, rien, aucun impacte dans la cible.
Donc je ré-installe mon carton de 1mX1m, tire a nouveau un plomb, et mon impacte se trouve a 11cm sur la droite du visuel.

Cela veut dire que le plomb frôlais le porte cible sur la droite, pourtant sans touché au réglage tourelle qui sont serré a fond, donc imposible de revenir a gauche avec la tourelle, je n’aurais pas du intervertir les colliers.

Qu’a cela ne tienne, je met un visuel sur la gauche de la cible.
Et me lance pour cette deuxième séance de 25 plombs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Groupement plus serré. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 ou 3 flyers, mais beaucoup de plombs dans plombs, y’en a quand même 25 dans se groupement.

Comme je suis partit dans les essais de système de visés, je démonte la lunette, pour y monter un Point-Rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je change de cible, et tire un plomb au centre de la cible pour voir ou ça vas (en espérant ne pas recourir encore une fois au carton 1mX1m), et refaire a nouveaux tous les réglages.

Bon le plomb arrive tout a fait sur la gauche du format A4 (encore une fois).
Mais bon pas besoin de faire de réglage, je vais mettre aussi une pastille de contre visée.

Et je suis partit pour une autre séance de 25 plombs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le groupement est quasi identique avec le deuxième, mais un poil plus serré, il me suffirais d’enlever le flyers du bas a droite, pour ramener la hauteur a 30mm. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette AC est très facile a armer, ces 9 joules en fond un outil parfait pour le tir ludique dans son jardin, son démontage n’est même pas obligatoire a la réception, pour celui qui n’ose pas se lancé dans cette aventure, il faudra simplement qu’il l’utilise de façon assidu les premier temps pour que l’effet diéseling s’estompe de lui même, bien que quand je l’ai démonter, elle ne baignais pas dans l’huile, mais n’avais aucunes graisse.

De plus j’ai toujours prit l’habitude de démonter toutes les chinoises que j’achetais, pour le cas ou je devais leur apporté quelque modif.
Sur celle-ci, je n’ai vraiment pas fait grand-chose.

J’ai juste polie les fasses du ressort, les crochets de détente, ajouté des rondelles antijeu sur la fixation canon, et un bon graissage la ou il faut.

La détente est dure, vue la conception c’est normal, il ne faut pas chercher le départ du coup, ça ne sert strictement a rien sauf a vous faire arrosé la cible.
Vous prenez votre visé, et vous pressé la détente, elle se rodera avec l’utilisation.
Et après 2 boite de plombs, vous n’y penserez même plus.  Cool  emoticones-violence-  

Pour la lunette, il faut opter pour du plus sérieux, une 4X32 de base fera parfaitement l’affaire.
Une 4X20 (ou 4X28 comme la mienne), pourrais convenir, si les réglage tourelle étais au moins munie de roue crantés pour évité que les réglages ne saute, se qui est rarement le cas sur se genre de lunette, sauf celle de marque bien sur.  

Sinon, dans l’ensemble encore une AC a beaucoup moins de 100€, qui permet d’abordé se loisir sans se prendre la tête, pour celui qui veut se lancé.
Mais bien sur il ne faut pas qu’il prenne pour argent content se qu’il pourrais lire sur certain forums ou autres réseaux sociaux, car la bien sur, elle sera juger comme une grosse merde, par certains intervenants.   gatherin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beauce
Maître d'armes
Maître d'armes
Beauce


Messages : 1753
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 70
Localisation : La Beauce, mais c'est bien sur...!

LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge Empty
MessageSujet: Re: LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge   LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:25

Bon ben c'est tout bon tout ça, faut une bonne lunette et pis c'est tout...! a yé pour rien la cara.. rire-gifs-animes-614
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge Empty
MessageSujet: Re: LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge   LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:32

Oui je vais encore un peut m’amuser comme sa avec, et je lui monterais une 4X32 ZOS ou Barska. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/08/2023
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs

LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge Empty
MessageSujet: Re: LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge   LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:45

Oui, une petite 4x32 à pas cher devrait lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://airgun-passion.forumactif.com
zul
Maître d'armes
Maître d'armes
zul


Messages : 2249
Date d'inscription : 30/08/2023
Age : 63
Localisation : juste derrière toi

LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge Empty
MessageSujet: Re: LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge   LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge EmptyJeu 28 Mar 2024 - 11:23

J’ai se qu’il faut dans mon stock de lunettes, mais je vais continuer a l’utilisé avec plusieurs système de visé pour l’instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge Empty
MessageSujet: Re: LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge   LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB600 Cartons / Lunette 4X28 & Point-Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LB600 2 cartons en visée ouverte a 20m.
» cartons spectaculaires !!
» Artemis LB600, carton visée ouverte
» MA1 carton de contrôle lunette.
» Premiers cartons avec la B3 p-p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airgun-Passion :: AUTRES :: Vos cartons-
Sauter vers: